Pâte à biscuits prête à congeler
- Temps de préparation et de cuisson
- Préparation :
- Cuisson :
- + 24 h de congélation
- Facile
- Pour 30 biscuits
- 225 g de beurremou
- 75 g de sucre en poudre
- 175 g de lait concentré sucré
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 350 g de farine
- 2 c. à café de levure chimique
- 2 c. à café de cannelleen poudre
- 75 g de cranberriesséchées
- 100 g de chocolat blancen morceaux
- kcal154
- matières grasses8g
- dont saturées5g
- glucides19g
- sucres9g
- fibres1g
- protéines2g
- sel0.2g
Préparation
étape 1
Dans une jatte, battez le beurre et le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez le lait concentré sucré et la vanille, puis battez à nouveau pendant 1 min, jusqu'à ce que le tout soit juste bien mélangé. Versez la farine, la levure chimique et la cannelle, puis tous les ingrédients humides et mélangez pour former une pâte. Incorporez délicatement les cranberries et le chocolat blanc.
étape 2
Divisez la pâte en deux boudins de 4 cm d'épaisseur, puis enveloppez chaque boudin dans deux couches de papier sulfurisé. Nouez les extrémités avec un ruban, comme un cracker de Noël, puis placez au congélateur pendant au moins 24 h, pour qu'ils durcissent bien. La pâte se conserve trois mois au congélateur ; une fois congelée, il est en revanche important qu'elle le reste jusqu'au moment de la cuisson.
étape 3
Préchauffez le four à 180°C (160°C chaleur tournante). Coupez la pâte congélée en rondelles de 1 cm d'épaisseur et disposez-les sur une plaque de cuisson antiadhésive, en laissant de l'espace entre chaque biscuit pour qu'ils s'étalent. Faites cuire pendant 12 min jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur les bords. Laissez refroidir pendant 5 min, puis transférez sur une grille métallique pour refroidissement complet.