Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Coupez la grenade en deux. Récupérez ses graines, puis pressez-la pour récupérer son jus. Concassez les noisettes puis torréfiez-les à sec dans une poêle, en remuant régulièrement pour ne pas qu’elles brûlent. Épluchez l’oignon et la gousse d’ail, dégermez l’ail, puis hachez le tout finement. Pelez le gingembre et râpez-le finement.
Dans un saladier, mélangez la crème de soja, le jus de grenade et l’huile de noisette. Salez et poivrez.
Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée (selon les indications du paquet). Égouttez-les (en conservant l’eau de cuisson) puis mélangez-les dans la casserole avec la crème de soja et 20 cl d’eau de cuisson. Rectifiez l’assaisonnement et réservez au chaud.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, puis faites revenir l’oignon et l’ail 3 min sur feu vif. Ajoutez les pousses d’épinard et le gingembre râpé. Salez, poivrez, et prolongez la cuisson de 2 min. Rectifiez l’assaisonnement.
Répartissez la fondue d’épinard et les pâtes à la crème dans 2 assiettes. Parsemez de graines de grenade et d’éclats de noisette grillée. Décorez de quelques herbes fraîches.