Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Préchauffez le four à 180 °C. Beurrez les moules.
Mettez le beurre à ramollir, puis fouettez-le avec le sucre pendant 5 min pour obtenir un mélange crémeux et léger. Ajoutez les œufs un à un tout en fouettant puis incorporez la farine et la levure.
Râpez les citrons et ajoutez le zeste à la préparation. Répartissez la préparation dans les 3 moules. Enfournez tout d’abord le moule à manqué pour 30 min de cuisson. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.
Procédez de même avec les 2 moules à charlotte que vous pourrez enfourner ensemble.
Démoulez les gâteaux et laissez-les refroidir.
À l’aide d’un emporte-pièce ou à main levée, découpez le second gâteau pour en obtenir un de 12 cm de diamètre.
Préparez le glaçage. Fouettez les blancs d’œufs au batteur tout en y incorporant le sucre glace.
Colorez votre préparation à votre convenance avec du colorant alimentaire.
Versez successivement le glaçage sur chaque gâteau et étalez délicatement à la spatule pour bien couvrir le dessus, ainsi que les côtés. Décorez les côtés avant que le glaçage ne durcisse et laissez sécher à l’air ambiant.
Disposez les gâteaux les uns sur les autres, ajoutez des bougies et servez.