Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Les champignons séchés et la pâte de miso confèrent au bouillon une riche saveur umami. Laissez-vous tenter par ce plat complet savoureux, sain et rassasiant, prêt en seulement 25 minutes.
Nutrition : par portion
Écrasez l'ail avec le plat de la lame d'un grand couteau, puis mettez-le dans une casserole avec le gingembre, le miso, le neri goma, les champignons, le bouillon et la sauce soja. Portez doucement à ébullition, couvrez et laissez mijoter 5 min, jusqu'à ce que le gingembre soit tendre. Filtrez dans une casserole propre et jetez tout ce qui reste dans la passoire.
Pendant que le bouillon mijote, préparez le tofu : roulez-le dans la fécule de maïs et faites chauffer l'huile dans une poêle. Faites-le frire quelques minutes de chaque côté, en faisant attention en le retournant pour qu'il ne se casse pas. Faites cuire les nouilles 1 min de moins que les instructions du paquet, pour qu'elles conservent un peu de fermeté. Égouttez et laissez-les dans la poêle avec un peu d'eau de cuisson pour qu'elles ne collent pas.
Ajoutez le pak choi et les parties blanches des oignons nouveaux au bouillon et réchauffez à feu doux pendant 1 à 2 min environ, jusqu'à ce que le vert des légumes soit juste flétri.
Répartissez les nouilles entre deux bols profonds, versez le bouillon et les légumes. Garnissez avec le tofu, les pousses de soja, les bâtonnets de carotte et de gingembre, le vert des oignons nouveaux et un filet d'huile de sésame, ainsi que d'autres garnitures, selon votre goût. Par exemple, de la sauce sriracha, de la coriandre hachée, des cacahuètes concassées, des feuilles de nori émiettées ou des filaments de piment séché (silgochu).