Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Préchauffez le four à 200 °C. Émincez les oignons botte, épluchez le potiron et coupez-le en dés.
Dans un plat, placez les dés de potiron et parsemez les d’un oignon botte ciselé. Arrosez les avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et de miel, salez et poivrez. Enfournez 25 min. Placez les dés de potiron dans un contenant, au réfrigérateur.
Faites chauffer le bouillon de volaille. Râpez finement le zeste du citron, puis pressez ce dernier pour recueillir le jus.
Dans une cocotte en fonte, faites suer le reste d’oignon ciselé dans 2 c. à soupe d’huile d’olive. Incorporez le safran, mélangez, puis ajoutez le riz, en remuant jusqu’à ce qu’il soit nacré. Déglacez avec le vin blanc, mélangez et donnez un bouillon. Versez 3 louches de bouillon chaud, laissez cuire jusqu’à ce qu’il soit absorbé, ajoutez les zestes et le jus de citron. Versez de nouveau du bouillon et procédez ainsi jusqu’à ce que le risotto soit cuit (comptez 18 min environ depuis la première louche de bouillon).
Placez dans un contenant au réfrigérateur.
Réchauffez doucement, dans une casserole, un contenant de risotto, et, dans une poêle, un contenant de dés de potiron. Faites mousser le beurre dans une sauteuse avec la sauge. Faites y dorer les noix de saint-jacques quelques min de chaque côté. Servez aussitôt avec le risotto et les dés de potiron.