Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Lavez les bulbes de fenouil, coupez leurs fanes et réservez-les. Coupez les bulbes en quartiers et retirez leur trognon. Émincez-les en fines lanières ou râpez-les à la mandoline. Pelez et émincez les oignons. Ajoutez-les au fenouil. Salez, poivrez, ajoutez le jus de citron et mélangez le tout.
Lavez les figues et retirez la peau. Hachez finement 2 figues et ajoutez-les au mélange fenouil-oignon. Coupez le reste des figues en dés. Émiettez le fromage et ajoutez-en un tiers au mélange fenouil-oignon.
Pressez les 2 oranges. Mélangez le reste du fromage avec les dés de figue, le jus d’orange et le cognac. Poivrez. Hachez finement les feuilles de mélisse et ajoutez-les au mélange fromage-figue. Réservez.
Ajoutez les œufs et les flocons de sarrasin au mélange fenouil-oignon. Salez, poivrez et mélangez. Laissez reposer 10 min. et remuez de nouveau.
Préchauffez le four à 180°C.
Avec la pâte, formez des röstis de 8 cm de diamètre environ. Dans une poêle, sur feu moyen, faites chauffer l’huile de tournesol et faites frire les röstis des deux côtés. Posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 6 min.
Servez avec les fanes de fenouil et la sauce fromage-figue.