Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nettoyez, lavez et essorez la mâche. Concassez les noisettes, faites-les griller dans une poêle à sec.
Préparez la vinaigrette en mélangeant 1/3 du vinaigre dans un bol avec du sel et du poivre. Ajoutez 5 cl d’huile d’olive en fouettant.
Retirez la peau de l’andouille, coupez-la en huit tranches et coupez chaque tranche en deux. Lavez et coupez la pomme en fines lamelles.
Assaisonnez les noix de saint-jacques. Faites-les saisir dans une poêle sur feu vif dans le reste d’huile, 1 min sur une face. Retournez les noix de saint-jacques, ajoutez les morceaux d’andouille dans la poêle, laissez cuire encore 1 min sur feu vif. Retirez les noix et l’andouille de la poêle.
Dégraissez la poêle puis déglacez-la avec le reste du vinaigre. Ajoutez le sucre, laissez réduire pour obtenir un sirop légèrement épais.
Versez ce sirop dans la vinaigrette, mélangez. Assaisonnez la mâche avec un peu de vinaigrette, répartissez-la dans les assiettes avec les noix de saint-jacques, les morceaux d’andouille et les lamelles de pomme.
Nappez le tout avec le reste de la vinaigrette, parsemez de noisettes grillées et dégustez aussitôt.