Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Tapissez un moule à cake de 900 g avec du papier sulfurisé. Ajoutez deux des meringues émiettées au fond du moule, en les répartissant uniformément.
Versez la moitié de la crème dans une casserole et chauffez doucement. Pendant ce temps, mettez le chocolat et le Nutella dans un bol.
Lorsque la crème commence à frémir, versez-la sur le chocolat et le Nutella et laissez fondre, en remuant de temps en temps, puis ajoutez le Frangelico (facultatif) et laissez refroidir à température ambiante.
Battez les blancs d'œufs en neige ferme dans un bol propre, puis ajoutez le sucre et battez à nouveau jusqu'à obtenir une meringue épaisse et brillante.
Fouettez le reste de la crème en Chantilly ferme. Incorporez-y délicatement les blancs en neige et la crème au chocolat, suivis des noisettes entières et des morceaux de meringue restants.
Versez délicatement cette préparation dans le moule à cake puis congelez jusqu'à ce qu'elle soit solide - au moins 5 heures, mais de préférence toute la nuit.
Sortez du congélateur et laissez le semifreddo reposer à température ambiante pendant 15 min avant de trancher et de servir avec un verre de Frangelico (facultatif).