Saveurs Magazine n° 313, avril 2025
À découvrir dans ce numéro : accords terre et mer, recettes au yaourt, épaule d'agneau, douceur fraise-rhubarbe, Magali et Jean Sulpice
Nutrition : par portion
Portez une grande casserole d’eau à ébullition. Incisez les tomates en croix sur le côté opposé au pédoncule avec un couteau bien aiguisé. Plongez-les 30 secondes dans l’eau bouillante. Égouttez-les, rafraîchissez-les, pelez-les et coupez-les en dés. Épluchez les oignons et émincez-les grossièrement.
Dans le bol d’un robot, mixez les cubes de tomate, les oignons nouveaux et les feuilles de 2 brins de menthe avec 2 c. à soupe d’huile d’olive, le vinaigre, du sel et du poivre. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Couvrez et réservez au réfrigérateur au moins 2 h.
Pendant ce temps, épluchez et émincez le fenouil très finement. Placez les lamelles de fenouil dans un plat creux, parsemez des feuilles des brins de menthe restantes, arrosez de 1 c. à soupe d’huile d’olive et de jus de citron, salez et poivrez. Couvrez et réservez au réfrigérateur.
Versez la soupe de tomates glacée dans des petits bols, répartissez le fenouil mariné sur le dessus et servez.