Publicité

Ingrédients

Préparation

  • ÉTAPE 1

    Coupez le tofu en dés et faites-le mariner avec la sauce soja, le gingembre pelé puis râpé ainsi que l’ail haché, pendant la préparation des autres ingrédients.

  • ÉTAPE 2

    Faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante. Egouttez-les, puis rafraîchissez-les sous un filet d’eau froide. Egouttez-les à nouveau.

  • ÉTAPE 3

    Pelez les échalotes et ciselez-les, coupez les brocolis en fleurettes, pelez et détaillez les carottes en julienne. Coupez le pied des champignons et détaillez ces derniers en lamelles.

  • ÉTAPE 4

    Passez les fleurettes de brocoli sous l’eau fraîche et mettez-les dans le wok. Ajoutez un bon centimètre d’eau dans le wok, couvrez et laissez cuire environ 5 min en remuant de temps en temps. Quand l’eau est évaporée et que les bouquets sont juste tendres, réservez-les sur une assiette.

  • ÉTAPE 5

    Ajoutez dans le wok quelques gouttes d’huile de sésame et faites sauter le tofu à feu vif avec sa marinade et les champignons en lamelles. Faites cuire environ 4 min et ajoutez les carottes et les brocolis cuits, les pâtes et les graines de sésame, ainsi que quelques gouttes de sauce soja et d’huile de sésame supplémentaires. Mélangez et servez aussitôt.

Notre conseil vin

Un alsace-pinot gris

Recette de Saveurs, 224

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité