En Corée, à tous les repas, on vous présentera des accompagnements destinés à être partagés. Ce sont les banchan. Il en existe de nombreuses recettes. Les banchan comprennent souvent du kimchi (l’aliment coréen par excellence, du chou fermenté et plus ou moins pimenté qui se consomme à chaque repas), des légumes assaisonnés comme des pousses de fougères ou des campanules… Également des galettes de pommes de terre ou de courges. Les banchan apportent l’équilibre du repas en matière de goût et de texture mais sont aussi un plaisir visuel. La cuisine coréenne comporte de nombreuses soupes ainsi que des ragoûts, au tofu, aux champignons, au kimchi… Le bibimbap, bien connu en France, est composé de riz, viande, légumes et œuf : c'est un parfait plat complet. Enfin, la cuisine est très variée selon les régions. Les quatre saisons sont très marquées en Corée et influent grandement sur la cuisine. À table, on boit fréquemment du soju (alcool de riz distillé) ou de la bière.

Showing 1 to 15 of 15 results

  • Bulgogi (bœuf au barbecue coréen)

    Bulgogi (bœuf au barbecue coréen)

    Le Bulgogi est l'un des plats les plus appréciés de la cuisine coréenne. La marinade sucrée-salée à la sauce soja ajoute une saveur incroyable et rend le bœuf vraiment tendre. Essayez la cuisson au barbecue pour la touche fumée.

  • Bibimbap facile

    Bibimbap facile

    Un délicieux bol de riz coréen avec des lamelles de bœuf, des légumes, un œuf au plat et de la sauce gochujang ou sriracha pour relever le tout.

  • Pilons de poulet gluants à la coréenne

    Pilons de poulet gluants à la coréenne

    Ces pilons de poulet marinés à la coréenne sont irrésistibles. Accompagnez de coleslaw et d'une salade lors d'un pique-nique... Mais n'oubliez pas les serviettes !

  • Poulet frit coréen

    Poulet frit coréen

    Préparez un dîner exotique mais facile avec ces ailes de poulet coréennes épicées et sirupeuses. Elles sont idéales comme amuse-gueules pour un buffet, mais n'oubliez pas les serviettes !

  • Japchae (nouilles sautées coréennes)

    Japchae (nouilles sautées coréennes)

    Découvrez ce classique de la cuisine coréenne, avec des nouilles de patate douce accompagnées de lanières de bœuf tendre, de champignons de Paris et d'épinards dans une sauce savoureuse et légèrement sucrée.

  • Porc à la coréenne rapide et facile

    Porc à la coréenne rapide et facile

    De la poitrine de porc en marinade sucrée et pimentée, accompagnée de riz et de salade croquante. Une délicieuse recette coréenne !

  • Riz frit coréen

    Riz frit coréen

    Vous cherchez un plat de riz simple avec un peu de piquant ? Ce riz frit coréen contient de délicieuses lamelles de steak assaisonnées et du chou émincé pour une note croquante.

  • Galettes de kimchi (Kimchi jeon)

    Galettes de kimchi (Kimchi jeon)

    Ces galettes coréennes riches en saveurs épicées et umami sont préparées avec du chou fermenté, excellent pour la digestion, et du gochujang (pâte de piment rouge coréen).

  • Bibimbap au bacon

    Bibimbap au bacon

    Un bibimbap original avec du bacon croustillant. L'astuce : occupez-vous d'abord des légumes avant de cuire le riz, afin qu'il reste chaud pendant que vous préparez les garnitures.

  • Bibimbap végétarien

    Bibimbap végétarien

    Ce classique de la cuisine coréenne préparé avec du riz à sushi, un œuf au plat et de la sauce gochujang constitue un repas complet faible en calories. Idéal quand vous n'avez pas le temps !

  • Kimchi de chou rouge

    Kimchi de chou rouge

    Ce chou fermenté épicé est un mets très populaire en Corée, riche en nutriments et probiotiques grâce à son processus de fermentation.

Voir plus de recettes coréennes
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité